Bonjour, cliquez ici pour l'émission en direct ou cliquez ici pour nos messages archivés !

Trois croyances essentielles de notre église...
Stacks Image 135

La Parole de Dieu

Nous croyons que la Bible est notre seule autorité spirituelle et morale. Étant...
Continuez
Stacks Image 146

Le Dieu puissant

Nous croyons que Jésus est Dieu, Le Tout-Puissant. Voici la grande distinction...
Continuez
Stacks Image 157

Un cadeau certain

Nous sommes persuadés que la vie continue au-delà de la mort. La Bible parle...
Continuez
Stacks Image 35

La Parole de Dieu

...la Parole de Dieu, Elle ne contient que la vérité. Certaines religions utilisent la Bible, mais, elles ne croient pas qu'elle est notre seule autorité. Elles disent que la Bible est vraie, mais elles enseignent que leur religion ou leader est aussi une autorité. Voici comment elles détruisent l’autorité de la Bible. Néanmoins, cela est contraire à la Bible. Jésus lui-même a dit, « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (Jean 14.6). En parlant avec Son Père il a proclamé, « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité » (Jean 17.17). Jésus n'a jamais dit que la Bible est l’une des vérités, mais qu'Elle est « la vérité ». C’est pourquoi chaque croyance doit être basée sur la Bible. Soit nous acceptons La Parole de Dieu, soit nous La rejetons.
Retourner
Stacks Image 102

Le Dieu puissant

...Jésus est Dieu. En fait, ce que l’on croit à propos de Jésus détermine toutes nos croyances. Nous lisons dans le Nouveau Testament que les autorités juives voulaient condamner Jésus à mort parce qu'elles savaient qu'Il se disait être l'égal de Dieu le Père. Jean 10.33 dit, « Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. » En plus, le prophète Ésaïe en parlant de Jésus a dit, « On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant...». Si ceci ne suffit pas pour prouver que Jésus est Dieu, Dieu le Père, en Hébreux chapitre un et versée huit, explique « Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; ...»
Retourner
Stacks Image 112

Un cadeau certain

....de l'éternité. Elle nous explique qu'il y a deux endroits où nous pouvons aller : 1. le paradis (appelé aussi l'au-delà, la vie éternelle, la gloire de Dieu...) ; 2. l'enfer (appelé aussi la mort, la colère de Dieu, le jugement...). L'apôtre Jean parle de ses deux endroits : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3.36). Dieu désire avoir une relation personnelle avec nous. Mais, malheureusement, nous sommes tous des pécheurs. Ceci nous empêches de nous approcher de Dieu. C’est pourquoi Jésus est décrit comme, « une victime...pour nos péchés » (1 Jean 2.2). Jésus est venu mourir sur la croix pour effacer nos péchés qui nous séparent de Dieu. Sans sa mort, nous ne pourrions pas être réconciliés avec Dieu. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » La vie éternelle ou le pardon des péchés ne viennent que par le Fils de Dieu--Jésus Christ. « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6.23). Jésus est venu vous offrir la vie éternelle, allez-vous l'accepter ?
Retourner
3 croyances essentielles de notre église